Météo du mois : Septembre 2025
La météo du mois de septembre 2025 : guidance basée sur la lecture énergétique du mois avec les cartes vibratoires.
INSPIRATIONSA LA UNELES GUIDANCES
Ce mois-ci les énergies Féminines seront mises à l'honneur et mettront au devant de la scène les élans, les projets et les entreprises mettant en valeur ses forces intuitives et innovantes, ses capacités relationnelles bienfaisantes et salvatrices tout en esquivant les pièges des frictions et conflits stériles.
Avec l'élément Air/Terre de septembre, l'eau aussi fortement présente, telle une vague de fond, aura tendance à taquiner nos identités psychiques les exhortant à faire table rase sur des principes et des idéaux bien révolus. Attention à ne pas s'embourber dans des états émotionnels qui amèneront inévitablement aux regrets, aux larmes et à la colère, si nous n'y prenons pas garde. Et, "oui" des choses vont sortir, des vieilles casseroles, des histoires toutes poussiéreuses, toutes droit sorties d'un vieux tiroir oublié... Laisser sortir ce qui a besoin de l'être sans pour autant s'identifier à cela, sera l'exercice du moment.


L'élément Terre structurant et organisateur aura besoin de rester aéré, nous invitant à garder les pieds sur terre et au sec, bien ancré, nous permettant de tenir le cap, cheveux au vent, évitant ainsi de nous retrouver le bec dans l'eau. Donc, tout le monde dehors pour prendre son bol d'air pur.
Même si, notre petite personne aura tendance à jouer des pieds et des mains dans ce courant d'air et d'eau, les énergies Masculines ne seront pas en reste pour faire valoir notre meilleur allié de ce mois : notre soleil intérieur, présence et acuité, pour faire fructifier nos acquis en cette rentrée. Place à l'action posée et confiante afin de bénéficier de cette abondance prometteuse à partir de cet automne à venir, et qui n'attend que nous, loin de l'ambiance soi-disant maussade générale.
Maussade... Rentrée oblige? Peut-être, mais pas que ! Ces énergies de septembre ont cette qualité de nous inviter à rayonner de l'intérieur et d'infuser pudiquement et sûrement cette joie de vivre autour de nous. N'attendons pas que papa (le soleil) rayonne sur nous pour profiter des bienfaits solaires. C'est aussi le chemin de l'autonomie que de profiter de notre propre rayonnement, notre joie de vivre.
Mais ce n'est pas tout, sous couvert de cette abondance - nous le sentons déjà ce mois d'août - sous tous ses aspects participatifs notre bonne Terre Mère, aidée de l'équinoxe d'automne, se fera un malin plaisir à nous transmettre l'énergie du Cœur unifié.
Énergie venue des profondeurs en renfort, dans un élan de soutien collectif pour ce passage de fin d'année. Une fréquence d'une telle douceur, qu'elle initie nos Âmes, déstabilise les plus endurcis d'entre nous et chatouille les rancœurs les plus sourdes, sans pour autant nous laisser sur le carreau, nous soutenant jusqu'au bout du nettoyage des vieilles casseroles pouvant être pour certains, insupportable à récurer...
Mais, haut les cœurs, ça va le faire !
Une plante très utile pour accompagner tout ça, sera la menthe poivrée sous toutes ses formes ! En huile essentielle ou en tisane, en morceau fraîchement coupé dans une salade... tout est bon. Couplez-la à l'eucalyptus (HE) et vous aurez la synergie gagnante de septembre, pour vous aider à clarifier vos pensées et garder intact votre cœur sensible tout en restant dévoué à votre cause.
Dans la condition : Je m'émancipe de l'ambiance collective en prenant soin de mes élans de vie et en reconnaissant mon potentiel créateur de ma vie.
Dans l'Être : Je rayonne librement dans l'évidence de ma présence bienfaisante.
Mots clés : Abondance, unification, douceur, rayonnement, nettoyage, accompagnement, fénimin/masculin, élimination, projets de Vie...
En vous souhaitant une agréable rentrée et que cette petite météo soit reçue comme une information inspirante pour votre positionnement actuel.
Au plaisir du partage !
Damien Richard
En vous souhaitant équilibre et sérénité.
🪷